Partager :
 
 
ACCOMPAGNEMENT DE PROXIMITE A LA CREATION REPRISE ET CROISSANCE DES ENTREPRISES : LE PRET D'HONNEUR SANS INTERET ET SANS GARANTIE
 

UNE RELATION DE CONFIANCE. Pour vous aider à créer ou reprendre une entreprise, IDVS peut vous accorder un prêt d’honneur, sans intérêt ni garantie personnelle que vous vous engagez à rembourser sur l’honneur (sur une période de 3 à 5 ans). L’attribution du prêt d’honneur repose sur une relation de confiance entre le créateur d’entreprise et la plateforme Initiative France. C’est à vous-même que le prêt est octroyé, non à l’entreprise en création. Ce prêt d’honneur permet de renforcer vos fonds propres.


COMITE D’AGREMENT. Le prêt d’honneur est accordé par un comité d’agrément constitué de professionnels bénévoles du territoire de IDVS. Vous présentez vous-même votre projet qui aura été préparé avec l’aide de la plateforme.
Le comité d’agrément est souverain dans sa décision d’octroi – refus ou ajournement du prêt d’honneur.
Le comité d’agrément valide le montant et la durée du remboursement
.


MONTANT PRÊT D'HONNEUR. Il varie en fonction du projet et des besoins, entre 1 500 € à 20 000 €.

EFFET DE LEVIER. Le prêt d’honneur ne remplace pas un prêt bancaire, il en facilite l’obtention. Si vous bénéficiez d’un prêt d’honneur, vous restez libre du choix de votre banque. Le prêt d’honneur a un effet de levier significatif.

 

Cette action est cofinancée par l'Union Européenne dans le cadre du Fonds Social Européen

 

 

'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('googlemaps'); /* tarteaucitron.user.recaptchaapi = 'XXXXX'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('recaptcha'); */