Partager :
 
 
ACCOMPAGNEMENT DE PROXIMITÉ A LA CRÉATION, REPRISE ET CROISSANCE DES ENTREPRISES : LE PRÊT D'HONNEUR SANS INTÉRÊT ET SANS GARANTIE.
 

UNE RELATION DE CONFIANCE - Pour vous aider à créer ou reprendre une entreprise, IDVS peut vous accorder un prêt d’honneur, sans intérêt ni garantie personnelle que vous vous engagez à rembourser sur l’honneur (sur une période de 3 à 5 ans). L’attribution du prêt d’honneur repose sur une relation de confiance entre le créateur d’entreprise et la plateforme Initiative France. C’est à vous-même que le prêt est octroyé, non à l’entreprise en création. Ce prêt d’honneur permet de renforcer vos fonds propres.

COMITÉ D’AGRÉMENT - Le prêt d’honneur est accordé par un comité d’agrément constitué de professionnels bénévoles du territoire de IDVS. Vous présentez vous-même votre projet qui aura été préparé avec l’aide de la plateforme. Le comité d’agrément est souverain dans sa décision d’octroi – refus ou ajournement du prêt d’honneur. Le comité d’agrément valide le montant et la durée du remboursement.

MONTANT PRÊT D'HONNEUR - Il varie en fonction du projet et des besoins, entre 1 500 € à 20 000 €.

EFFET DE LEVIER - Le prêt d’honneur ne remplace pas un prêt bancaire, il en facilite l’obtention. Si vous bénéficiez d’un prêt d’honneur, vous restez libre du choix de votre banque. Le prêt d’honneur a un effet de levier significatif.

 

Action co-financée par l'Union Européenne dans le cadre du Fonds Social Européen.

 

 

'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('googlemaps'); /* tarteaucitron.user.recaptchaapi = 'XXXXX'; (tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('recaptcha'); */